Où prendre de belles photos à New-York?

Written by alexis

Voici quelques idées d’endroits pour faire de jolies photographies lors d’un voyage à New-York

Vous comptez voyager aux Etats-Unis et plus spécifiquement dans l’état de New-York? Vous vous demandez où prendre des photos à New-York? Visiter la mégalopole sans se perdre dans son immensité? Où faire des photos sympas? Il est vrai qu’à première vue, cela semble difficile de s’y retrouver tellement cette ville des Etats-Unis regorge de lieux symboliques, de points de vus et de quartiers mythiques. Que ce soit pour faire de la photo en noire et blanc, de la photo de rue, du street art… on a l’embarras du choix. Il faut dire qu’avant même d’avoir visité la ville, on a déjà une multitudes d’endroits en tête que l’on souhaite visiter où que l’on aimerait immortaliser! D’où cette petite liste d’idées de lieux à visiter pour prendre des photos de la ville de New York. Voici quelques pistes pour faire les plus belles photo de New-York.

Le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan

DSC006771 300x169 - Où prendre de belles photos à New-York?
Le pont de Brooklyn
07012017 DSC006891 300x192 - Où prendre de belles photos à New-York?
Un autre point de vue du point de Brooklyn

 

 

 

 

 

 

Si vous comptez partir à New-York (sachant qu’un vol Paris New-York est maintenant vite fait et par cher via l’aéroport de Newak), je vous conseille de vous rendre à proximité de ces ponts. Il s’agit de deux ponts mythiques qui se laissent prendre sous des des dizaines et des dizaines de points de vues différents. Je crois qu’il s’agit d’un de mes sujet favoris pour faire des photos de New-York. En effet, en un seul plan on a la structure si singulière du pont ainsi que les buildings en arrière plan. Difficile de rater sa photo quand le pont fait partie du cadre… Je vous conseille de vous rendre sur les deux rives afin de voir quelles sont les meilleures perspectives pour compléter votre album photo narrant votre voyage à New-York. Il est aussi possible de se rendre au pied du pont pour le photographier tout en rendant compte de son immensité. La photographie semble réellement être un jeu d’enfant avec un tel sujet car il est photogénique tout en étant ancré dans un décor new-yorkais grandiose. De jour comme de nuit, le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan feront le bonheurs des photographes amateurs. 

Grand Central

photographie grand central new york 300x185 - Où prendre de belles photos à New-York?
Grand central à New York

Grand central station est sûrement l’un des endroits les plus fréquenté de la ville, et si vous allez à New-York, c’est sûrement par là que vous arriverez. C’est d’ailleurs souvent par la gare Grand Central que l’on arrive et découvre New-York. Il s’agit d’une immense gare de trains qui prend la forme d’un immense hall dans lequel grouille des milliers de new-yorkais allant travailler. Ce qui est sympa dans ce lieu, c’est la possibilité de prendre des photographies sur des points surélevés où il est possible de capturer le hall la gare  dans sa totalité. Ainsi, on obtient un photo avec les voyageurs se déplaçant dans cette grande fourmilière. Il est d’ailleurs possible de jouer la foule pour faire des photos ayant des temps de pose longue qui vont retranscrire le mouvement de tous les voyageurs comme sur le cliché ci-contre. Si vous souhaitez souhaiter surplomber la foule et obtenir cet effet, je vous conseille de monter les escaliers et de prendre votre photo depuis l’Apple Store de la gare.

Time Square

time square photo new york 300x158 - Où prendre de belles photos à New-York?
Photo de nuit à Time Square
New York Time Square 300x181 - Où prendre de belles photos à New-York?
Passage piétons à Time Square

 

 

 

 

 

C’est un lieu se trouvant au Nord de Manhattan, à faire absolument durant un séjour à New-York, afin de prendre de jolies photos. Il est à l’image de la ville qui ne dort jamais et souvent l’endroit rêvé pour faire du shopping (pas pour moi). Le plus intéressant étant à mes yeux la nuit tombée. En effet, c’est à ce moment là que les rues de Broadway s’illuminent et dévoilent leurs jeux de lumières multicolores procurant de très jolis effets, ce qui permet de réaliser des clichés qui font la différence. Time square, se caractérise par son animation perpétuelle, ses écrans géants et ses lumières artificielles qui vont donner une touche réellement singulière à la photographie. Le fait de prendre en photo cet environnement tout en cadrant la foule qui s’y meut permet de capter une ambiance électrique tout à fait particulière qui semble propre à ce lieu.  Cet endroit est un lieu idéal pour prendre de belles photos de la grosse pomme. Je pense que c’est un lieu incontournable de New-York, et ce, aussi bien pour les photographes que pour les autres.

La statue de la liberté

photo statue de la liberte.jpg 226x300 - Où prendre de belles photos à New-York?C’est en effet un passage obligé si l’on est en vacances à New-york. En plus, c’est gratuit si on emprunte le ferry sans se rendre sur l’île qui la loge. Même si on est un petit peu loin du monument depuis le bateau Mais ça fera l’affaire avec un objectif ayant un zoom correct (j’ai moi-même pris la photo depuis le bateau). Il est aussi possible de se rendre sur Staten Island mais cette fois il va falloir débourser un petit peu d’argent et payer le prix. Alors certes ce n’est pas une photo très originale mais il est difficile de ne pas passer par là. Et puis, ça reste malgré tout une image emblématique de la ville.  Je trouve que le métro de New-York vaut aussi le détour et notamment la station de métro menant au monument que je trouve particulièrement photogénique, et ça ce n’est pas dans le guide !

Voilà quelques endroits que j’ai retenu lors de ma visite à New-York. Il s’agissait d’ailleurs de mon premier voyage dans la mégalopole. Toutefois je ne vous ai pas encore parlé des vues panoramiques de la ville que l’on peut avoir depuis un gratte-ciel comme depuis la tour Rockeffeler avec, entre autre une jolie vue sur la tour Chrysler et Central Park. De même, il y a de nombreux quartiers avec des ambiances différentes et une population hétéroclite  comme à Harlem, dans le Queens, Greenwich village, washington square, soho et j’en passe ! J’essaieria de vus montrer d’autres photos et de vous parler d’autres lieux que j’ai pu découvrir lors de mon voyage à New-York.

[aps-social id=”1″]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *