Photos du pont de Bir Hakeim

Written by alexis

Le pont Bir Hakeim est un lieu connu des touristes et des photographes pour réaliser des shooting photo ou encore immortaliser ce paysage urbain atypique. Voilà quelques astuces pour prendre des photos du pont de Bir Hakeim

Photographie du pont bir hakeim en noir et blanc, à Paris

Un lieu pour les tournages, les photos et les touristes

Très connu pour ses nombreuses apparitions dans les publicités, les films ou les affiches photo, le pont de Bir hakeim est l’un des spots photo les plus convoités de Paris. Ce dernier permet d’ailleurs d’accéder à l’allée des Cygnes. En effet, quelque soit le jour ou le moment de la journée, il est possible de voir de nombreux photographes réaliser leur shooting ou faire des prises de vue depuis ce lieu. Je pense que si l’on veut obtenir des photos du pont Bir Hakeim qui sortent du lot, il va falloir être ambitieux et changer les points de vue. 

Avantage d’une photo du pont Bir Hakeim

Ce lieu, situé dans le quartier de la Muette, est l’ancien Viaduc de Passy et a été inscrit parmi les monuments historiques de Paris. Il est implanté entre le 15ème et le 16ème arrondissement. C’est un endroit vraiment intéressant pour la photographie dans la mesure où il s’agit d’un lieu présentant une architecture tout à fait singulière. Il est possible de jouer avec son désigne symétrique et les différentes ombres produites par la lumière selon le moment de la journée. De plus, les piliers qui s’y trouvent sont alignés de manière symétrique et offrent une véritable profondeur de champ. Cela est toujours intéressant à exploiter en photo… aussi bien pour une photographie avec un modèle que pour du paysage (petite ou grande ouverture). Cet endroit est idéal pour avoir une belle vue de la tour Eiffel ou encore pour admirer le feux d’artifice de Paris. Ce pont, construit sur deux étages et qui traverse la Seine, se suffit à lui-même. Grâce à son design très spécifique mais peut également faire figure de lieu idéal pour réaliser des shooting. Les photos que vous pouvez voir au-dessus de l’article ont été prises avec une grande ouverture f/4,0 iso 125. Il est d’ailleurs possible de retrouver d’autres photographies de ce pont parisien dans l’article regroupant des idées de lieux photos à Paris. C’est un endroit qui offre un joli point de vue de la ville tout en étant lui même un monument très photogénique. 

Continuer le shooting sur les quais de Seine

Je vous conseille également de vous balader le long des quais afin de prendre d’autre clichés de ce monument. Le fait de prendre du recul sur le pont et de l’ancrer dans son environnement. Je trouve que l’effet est particulièrement sympa durant l’été car il y a une végétation assez fournie dans ce secteur parisien. D’autre parc, il est possible d’intégrer dans le cadre votre photo un partie de l’architecture du pont avec la tour Eiffel en arrière plan. Afin de se rendre sur ce pont, il suffit de prendre le métro 6 jusqu’à la station Bir Hakeim.

Photographie-pont-bir-hakeim-paris

 

[aps-social id=”1″]

Laisse un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *